Un hôtel allemand doté d'un dispositif pour se déconnecter durant les vacances

Audrey Oeillet
Publié le 29 juin 2015 à 14h52
Envie de se déconnecter durant les vacances ? Un hôtel allemand a équipé ses chambres de dispositifs permettant de bloquer les connexions réseaux environnantes.

La Villa Stéphanie, située à Baden-Baden en Allemagne, est un établissement de luxe qui propose à ses clients un service original : se couper complètement d'Internet. Un interrupteur à disposition dans la chambre, une fois enclenché, active une sorte de cage de Faraday installée directement dans les murs. Les grilles de cuivre permettent , selon les responsables de l'établissement, de bloquer 96% des signaux environnants. Les douze chambres et trois suites de l'hôtel en ont été équipées récemment.

Interrogé par le Financial Times (payant), Frank Marrenbach, le dirigeant de la Villa Stéphanie, a déclaré que près de la moitié des clients des chambres concernées ont activé le système anti-Internet à un moment ou à un autre de leur séjour. « Ce n'est pas un signe d'intelligence de toujours être en train de surveiller les notifications sur son smartphone » estime-t-il. Comme cette pulsion est incontrôlable pour certains, couper complètement la possibilité de recevoir des notifications peut s'avérer être la solution.

08092326-photo-villa-stephanie.jpg

Là où de très nombreux hôtels s'évertuent à offrir une connexion Wi-Fi de qualité à ses clients, cet établissement de luxe les motive au contraire à déconnecter. Une proposition qui ne s'adresse cependant qu'à des vacanciers fortunés car la chambre coûte pas moins de 1 100 euros la nuit. A ce prix-là, on peut aussi passer un mois au camping sans prise de courant : le téléphone ne sera rapidement plus un problème !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles