Withings, leader des objets de santé connectée, lance sa division pro MEDPro

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 octobre 2019 à 13h08
Withings Med Pro

L'entreprise française lance deux plateformes à l'intention des professionnels de santé. Elles permettront de recueillir et d'analyser les données collectées par ses différents appareils, à la fois pour le suivi régulier des patients et le développement de programmes de recherche.

Withings est aujourd'hui une marque reconnue et appréciée du grand public à la fois pour ses montres connectées axées sur la santé et le bien-être, mais également ses balances connectées ou encore ses tensiomètres.

Un portail de services pour les professionnels de santé

Le constructeur français, redevenu indépendant après le rachat à Nokia de ses activités, a bâti une solide expérience dans la collecte et l'analyse de données médicales et annonce aujourd'hui poursuivre ses efforts à destination des professionnels avec la création de Withings MED PRO, une nouvelle division se composera de deux solutions distinctes.

Withings MED PRO Data proposera des partenariats entre des sociétés tierces proposant par exemple des prestations de coaching ou des instituts de recherche afin de leur mettre à disposition des produits Withings. Elles auront également accès aux différents services d'analyses de données mis au point par la marque et pourront les intégrer à leurs propres systèmes via un kit de développement conçu pour l'occasion.

Un moyen de rester connecté aux patients et de les suivre dans leur traitement

Withings MED PRO CARE se destine quant à lui aux hôpitaux et aux équipes médicales. Le produit se présente comme une plateforme de suivi à distance des patients qui permet d'accéder en temps réel à ses différentes données de santé récupérées par les appareils de la marque et de suivre plus précisément l'évolution de ses pathologies.

Les patients pourront également recevoir des notifications personnalisées dans l'application mobile Heatlh Mate qui permet de synchroniser les appareils Withings. Leurs médecins pourront communiquer directement avec eux en cas d'anomalie et leur donner des conseils sur leur traitement actuel, le tout de manière sécurisée.

« Withings MED PRO nous permet d'aider les patients et les organisations de santé de façon simple et peu coûteuse à apporter les bénéfices de la révolution des technologies de la santé à un plus large éventail de patients », explique Eric Carreel, fondateur de Withings dans un communiqué.

Source : Withings
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles