Foxconn, le plus gros fournisseur d'Apple, va bientôt reprendre un rythme de production normal

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 mars 2020 à 16h52
Foxconn_Pardubice

Impactée par les baisses de régime induites par le COVID-19, Foxconn devrait selon toute vraisemblance reprendre un rythme de travail « normal » d'ici la fin du mois de mars.

La célèbre entreprise chinoise tourne en effet au ralenti depuis quelques semaines, pour cause, évidemment, de coronavirus.


Foxconn bientôt de retour à plein régime !

En effet, en plus de respecter les décisions du gouvernement concernant certaines fermetures d'usines, Foxconn a également du faire face à la mise en quarantaine de nombreux employés, dont la moité sont déjà de retour aux affaires.

La société chinoise se veut particulièrement optimiste quant à sa faculté à reprendre son rythme de croisière au plus vite, d'autant plus que la Chine connait un certain ralentissement de la propagation du coronavirus. Rappelons également que Foxconn a fabriqué des millions de masques pour lutter contre l'épidémie.

Foxconn

Evidemment, de nombreux géants du marché high-tech surveillent scrupuleusement le travail de Foxconn, et notamment Apple, qui a confié depuis quelques années déjà l'assemblage de ses iPhone à l'usine chinoise.


Une baisse de revenus, mais pas d'impact sur le long terme ?

Bien sûr, même si la direction de Foxconn semble très enthousiaste à l'idée de reprendre du service, le coronavirus aura forcément un impact sur les revenus du groupe durant ce premier trimestre 2020.

Foxconn a annoncé que ses revenus devraient baisser d'environ 15 % concernant ses activités d'électronique grand public et de produits d'entreprise au cours du premier trimestre 2020, en raison de l'impact de l'épidémie de COVID-19.

Reste à savoir maintenant si ces quelques semaines auront un impact sur le lancement du prochain iPhone 9/SE2, dont la présentation serait prévue dans les prochaines semaines. De son côté, la société a également estimé que l'impact sur sa chaîne d'approvisionnement n'était « pas si important » et qu'elle ne pensait pas que ce dernier aurait un quelconque effet à long terme.

Sources : The Verge, Tom's Hardware/small>
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles