Foxconn, le plus gros fournisseur d'Apple, va bientôt reprendre un rythme de production normal

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 mars 2020 à 16h52
Foxconn_Pardubice

Impactée par les baisses de régime induites par le COVID-19, Foxconn devrait selon toute vraisemblance reprendre un rythme de travail « normal » d'ici la fin du mois de mars.

La célèbre entreprise chinoise tourne en effet au ralenti depuis quelques semaines, pour cause, évidemment, de coronavirus.


Foxconn bientôt de retour à plein régime !

En effet, en plus de respecter les décisions du gouvernement concernant certaines fermetures d'usines, Foxconn a également du faire face à la mise en quarantaine de nombreux employés, dont la moité sont déjà de retour aux affaires.

La société chinoise se veut particulièrement optimiste quant à sa faculté à reprendre son rythme de croisière au plus vite, d'autant plus que la Chine connait un certain ralentissement de la propagation du coronavirus. Rappelons également que Foxconn a fabriqué des millions de masques pour lutter contre l'épidémie.

Foxconn

Evidemment, de nombreux géants du marché high-tech surveillent scrupuleusement le travail de Foxconn, et notamment Apple, qui a confié depuis quelques années déjà l'assemblage de ses iPhone à l'usine chinoise.


Une baisse de revenus, mais pas d'impact sur le long terme ?

Bien sûr, même si la direction de Foxconn semble très enthousiaste à l'idée de reprendre du service, le coronavirus aura forcément un impact sur les revenus du groupe durant ce premier trimestre 2020.

Foxconn a annoncé que ses revenus devraient baisser d'environ 15 % concernant ses activités d'électronique grand public et de produits d'entreprise au cours du premier trimestre 2020, en raison de l'impact de l'épidémie de COVID-19.

Reste à savoir maintenant si ces quelques semaines auront un impact sur le lancement du prochain iPhone 9/SE2, dont la présentation serait prévue dans les prochaines semaines. De son côté, la société a également estimé que l'impact sur sa chaîne d'approvisionnement n'était « pas si important » et qu'elle ne pensait pas que ce dernier aurait un quelconque effet à long terme.

Sources : The Verge, Tom's Hardware/small>
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données