Situé à quelques kilomètres de Los Angeles, le site de Paramount Ranch, célèbre pour avoir servi de décor à la série Westworld, a été ravagé par les flammes.
Depuis plusieurs jours, la Californie fait face à un incendie qui dépasse l'entendement et qui, hélas, est pire que celui de Griffith Park qui avait fait 29 morts en 1933. Le 12 novembre 2018, « Woolsey Fire » a déjà provoqué la disparition de 31 personnes, et près de 80 000 hectares ont déjà été détruits.
Parmi les lieux emblématiques ravagés par l'incendie, qui s'est déclaré près d'un laboratoire de Santa Susana le 8 novembre près de la frontière entre les comtés de Los Angeles et de Ventura, on recense le site de Paramount Ranch. Ce lieu est emblématique pour les fans de la série Westworld, puisque le diffuseur américain HBO y avait tourné des scènes des deux premières saisons.
Un studio réputé chez les producteurs de séries
Situé à quelques minutes de Malibu, de Santa Monica et de Los Angeles, les restes de l'incendie de Paramount Ranch ont été filmés par la chaîne d'information CBS vendredi. D'ailleurs, sur les images proposées, seule l'église semble avoir été épargnée par le feu. Outre le fait de servir de lieu de tournage pour des scènes au décor de western, l'endroit était très prisé des amoureux de la série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, dont le tournage de la troisième saison débutera en 2019.Sorti de terre en 1927, Paramount Movie Ranch aura également accueilli les tournages d'autres séries bien connues du grand public comme Doctor Quinn, femme médecin ou Mentalist.
NEW: Paramount Ranch in Agoura Hills, Calif., the historic Western town area at where productions including "Westworld" have filmed, burned down Friday in the #WoolseyFire, according to @SantaMonicaMtns https://t.co/M3JzL4R9jT pic.twitter.com/0LfRCsV3jz
— CBS Evening News (@CBSEveningNews) 9 novembre 2018