Est-il encore nécessaire de présenter l'écrivain George R.R Martin ? Celui qui est l'auteur de la saga du Trône de fer (Game of Thrones) va avoir droit à une nouvelle série télévisée inspirée de l'une de ses œuvres littéraires : Wild Cards.
Célèbre dans le monde littéraire depuis plusieurs décennies déjà, George Raymond Richard Martin l'est aussi devenu dans l'univers cinématographique avec la diffusion de la série Game of Thrones (dont la dernière saison est prévue pour avril 2019) sur HBO.
Hulu privilégié par les producteurs de la série
Mais l'auteur de 70 ans s'est également illustré au travers de plusieurs autres séries de romans, à l'image de Wild Cards, composée de 27 tomes depuis sa création en 1987. L'oeuvre littéraire, qui a vu plus de 40 écrivains contribuer à son développement, devrait d'ailleurs faire l'objet d'une nouvelle série télévisée, croit savoir Variety, citant des sources proches du dossier.Toujours d'après le média américain, la plateforme Hulu, concurrente de Netflix, a été choisie en tant que diffuseur principal du show, en collaboration avec le studio de production Universal Cable Productions. George Martin officiera quant à lui comme producteur exécutif, aux côtés notamment de Melinda Snodgrass (scénariste ayant participé au projet Wild Cards) et Vince Gerardis.
Univers de science-fiction
Wild Cards nous plonge dans un univers de science-fiction dans lequel un virus d'origine extra-terrestre frappe New-York en 1946, tuant 90 % des personnes touchées. Parmi les survivants, neuf sur dix subissent des transformations physiques majeures, lorsque le reste parvient à développer des super-pouvoirs.C'est donc à partir de cette trame que la série diffusée sur Hulu se construira. La date de lancement reste encore un mystère.