Que sait-on de la série Resident Evil en préparation chez Netflix ?

Alexandre Schmid
Publié le 10 février 2020 à 13h45
Resident Evil 3 trailer

État d'avancement du projet, promesses, premiers éléments de scénario... Plus d'un an après l'annonce d'une série Resident Evil, où en est-on vraiment ?

Mise à jour du 10 février 2020 :
La série Netflix basée sur la saga de jeux vidéo Resident Evil a accidentellement été confirmée par le site Netflix Media Center. Ce dernier a publié un synopsis (relayé par Resident Evil Wiki) qui donne les premières indications sur l'histoire de cette adaptation. Bien entendu, le texte a question a vite été supprimé. Fort heureusement, Internet a rapidement réagi et nous pouvons découvrir le pitch de cette série.

« La ville de Clearfield, dans le Maryland, est longtemps restée dans l'ombre de trois géants apparemment sans points communs - Umbrella Corporation, l'Asile désaffecté de Greenwood et Washington, D.C. Aujourd'hui, 26 ans après la découverte du Virus-T, des secrets détenus par ces trois entités vont commencer à se dévoiler dès les premiers signes de l'épidémie ».

Pour le moment, nous ne savons rien de plus. Le casting et l'équipe technique devraient se dévoiler au fil des mois. Rappelons qu'il s'agit bien évidemment d'une rumeur non vérifiable puisque Netflix n'a pas souhaité se prononcer sur l'existence de cette série Resident Evil.


Alors que Resident Evil 3 Remake sortira en avril 2020, on attend toujours une date de sortie pour l'adaptation de la la licence culte sous forme de série sur Netflix. Voici ce que l'on sait pour le moment.


Sur Netflix en 2021 ?

Pour commencer, prenez bien en compte que la plupart des informations ci-dessous ne sont pas officiellement confirmées. Elles proviennent de différentes sources ayant enquêté sur ce projet, parmi lesquelles Deadline.

Petit point calendrier. La saison 1 de Resident Evil est attendue sur Netflix pour courant 2021. Il semblerait qu'une grosse phase de pré-production soit prévue pour avril 2020, avec un tournage programmé entre juin et octobre de cette année. Ce dernier aura lieu en Afrique du Sud.

Netflix s'est associé à Constantin Germany pour le développement de cette série. Il s'agit tout simplement du studio de production qui est à l'origine des films de la saga. On lui attribue aussi les longs-métrages des 4 Fantastiques, le film de 2011 Les Trois Mousquetaires, Pompei (2014) et la série Shadowhunters, qui s'est arrêtée en 2019. Constantin Germany est aussi en charge de l'adaptation de Monster Hunter, autre licence de Capcom, en live-action.


Un reboot plutôt qu'une suite ?

La première saison comprendra huit épisodes. Il s'agira de live-action, et non d'un anime. La série ne devrait pas reprendre la trame des jeux vidéo ou s'inscrire dans la lignée des films, mais plutôt proposer un nouveau point de vue à la catastrophe causée par le virus T. On devrait pouvoir entrer dans les coulisses de la Umbrella Corporation et comprendre les conséquences de l'épidémie à une plus grande échelle.

Les acteurs composant le cast sont encore inconnus pour le moment, mais on devrait rapidement en savoir plus.

Source : What's On Netflix
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Urleur

On lui attribue aussi les longs-métrages des 4 Fantastiques"… ok c’est dead, pas une référence.

Popoulo

Ne pas oublier de citer la bouse des 3 mousquetaires, Pompei, etc. ou tout est nul, du jeu d’acteurs aux faits historiques en passant par l’histoire revisitée.

suRy

Souhaitons que ce ne soit pas aussi bidon que les films qui étaient mal joués en plus d’avoir un scénario pondu par le fils du neveu de la grand-mère du tonton de la tati du cousin du père du fils de Bertrand.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles