HBO produira une série basée sur le jeu vidéo The Last of Us

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 mars 2020 à 20h20
The Last of Us
© Sony Interactive Entertainment

Voilà une nouvelle que nous n'attendions plus. À quelques semaines de la sortie du second opus sur PS4, The Last of Us fait à nouveau les gros titres avec une adaptation en série TV.

De plus, un réalisateur de renom s'occupera de chapeauter le projet.


Du beau monde pour adapter ce jeu mythique

Il n'est pas chose aisée d'adapter un jeu vidéo au cinéma ou à la télévision. De nombreux prétendants s'y sont cassé les dents mais cela n'empêchera pas Sony de (re)tenter le coup très bientôt. En effet, d'après The Hollywood Reporter, HBO et Sony Pictures Television vont s'associer pour donner naissance à une série basée sur le soft de Naughty Dog : The Last of Us.

D'après les premières informations que nous avons en notre possession, c'est Craig Mazin, le créateur de la mini-série Chernobyl, qui sera chargé de la réalisation. Par ailleurs, les concepteurs du jeu seront extrêmement impliqués sur le projet puisque Neil Druckmann (scénariste et réalisateur du titre) rédigera le script et sera producteur exécutif. Carolyn Strauss et Evan Wells (coprésident de Naughty Dog) seront également producteurs.


Vers le renouveau du jeu vidéo à la TV (et au cinéma) ?

La série The Last of Us retracera les aventures du premier jeu en compagnie de Joel et Ellie. Il n'est pas non plus exclu de voir des éléments de The Last of Us Part II être inclus dans le scénario. Cette adaptation sera la première à voir le jour sous le label PlayStation Productions initié par Sony en mai 2019.

Enfin, selon IGN, cette série vient remplacer le film The Last of Us qui avait été annoncé par la marque japonaise il y a plusieurs années.

D'autres films/séries estampillés PlayStation Productions suivront, comme un long-métrage retraçant les origines de Nathan Drake, le héros de la saga Uncharted.

Source : The Hollywood Reporter
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
BRABUS900

Si le scénario est crédible et qu’il respecte au mieux l’univers du jeu, pourquoi pas…

Presidentevil

Ben ce sera le scénario du jeu donc ça devrait aller :sweat_smile:

tubezleb

Quand tu vois que les ventes de The Wicher 3 ont explosés de plus de 500% après la sortie de la série sur Netflix ça donne envie de faire pareil, pas mal pour un jeu vieux de 5 ans.

Urleur

Bizarre que sa fonctionne pas pour tomb raider !

paulclio

Salut,

il y a déjà 3 films tomb raider, tu l’avais oublié !

A+

newseven

C’est parce-que tomb raider est une folle.
Dans le jeux Shadow of the Tomb Raider elle demande à un personnage de la sacrifié (tué) à sa place de son amis qui été tué avant quelle n’a malheureusement pas pu se sacrifié (tué) pour le dieux soleil sur dalle de sacrifice et après on voit de la lumière et des éclaires qui sorte des orifices d’un supposé « méchant ».
En plus le personnage a tué des milliers de personne sans aucun regret pour un bonhomme imaginaire et fictif…
Comme c’était pas assez , on apprends quelle était destiné de son plus jeune age a mourir pour le dieux soleil.
C’est normal que sa n’aille pas fonctionné.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles