Avec la mise à jour 3.2 de l'OS de sa Shield Android TV, NVIDIA devrait proposer quelques nouveautés intéressantes à ses utilisateurs. Il y a tout d'abord l'intégration d'une version mise à jour de Netflix avec le support du HDR. Il faudra bien sûr disposer d'un téléviseur compatible et de contenu en HDR prochainement disponible sur Netflix. L'app intégrera également la recherche par la voix histoire de se dispenser de l'usage du clavier.
NVIDIA ajoute au passage le pass-through pour les signaux Dolby Atmos. Si la Shield TV ne décodera pas ce codec audio des apps comme MX Player, une prochaine version de Plex pourront transmettre le flux Atmos à un amplificateur compatible. La prise en charge HDMI CEC s'améliorera également avec cette version du logiciel Shield pour éteindre le téléviseur. NVIDIA précise qu'il sera possible de régler le comportement exact dans les réglages de la Shield : à vérifier !
Mais finalement la nouveauté majeure de cette mise à jour de la Shield Android TV est à chercher du côté de l'intégration de Plex dans sa version serveur. Si NVIDIA proposait déjà le client Plex, il l'intègre dorénavant en version serveur pour transformer sa Shield Android TV en serveur de fichiers média. Si la capacité de stockage de la Shield TV ne suffit pas, elle peut être configurée en entremetteur pour votre NAS. Ainsi la Shield TV assure le transcodage 1080p à la volée des fichiers du NAS, ce qui répond à une problématique précise : certains NAS n'ont pas la puissance nécessaire pour un transcodage 1080p convenable. Et NVIDIA de proposer l'accès aux dossiers de la Shield depuis son PC.
NVIDIA annonce une disponibilité de la mise à jour dans les semaines qui viennent, avant le début juillet. A noter que selon le caméléon le bug de perte de frame sur certains logiciels vidéo comme Netflix ou Kodi serait enfin corrigé.