Si vous utilisez l'application Signal, vous allez bientôt pouvoir arborer un nom d'utilisateur.
Alors qu'elle s'est à son tour emparée des Stories l'année dernière, la messagerie instantanée Signal va maintenant vous offrir un nouveau moyen de vous faire remarquer.
Quand Signal multiplie les nouvelles fonctionnalités
C'est bien connu, Signal et WhatsApp aiment bien se chiper mutuellement quelques idées. À la fin du mois de juin, nous apprenions par exemple qu'à l'instar de WhatsApp, Signal allait proposer de nouvelles options de mises en forme sur Android. Quelques jours plus tard, c'était cette fois-ci au tour de WhatsApp de s'inspirer de son concurrent en annonçant une nouvelle façon de transférer son historique de conversations d'un appareil à un autre.
En mai dernier, la plateforme Discord opérait un changement d'importance en invitant l'ensemble de ses utilisateurs à modifier leur nom d'utilisateur. Si la démarche est quelque peu différente, les développeurs de Signal plancheraient visiblement sur un système de pseudonymes pour leur application mobile.
Les pseudonymes arrivent dans Signal
Comme l'a signalé un certain Louis Grasset sur Twitter, il semblerait que l'application Signal va prochainement accueillir la possibilité d'ajouter un nom d'utilisateur. Si vous le souhaitez, depuis les paramètres de confidentialité, vous pourrez dorénavant définir le nom d'utilisateur comme étant le seul moyen de vous retrouver. Pour ce faire, il vous faudra préalablement masquer votre numéro de téléphone et sélectionner les contacts qui pourront y avoir accès. Les pseudos permettront ainsi aux personnes de votre choix de vous envoyer des messages sans nécessairement disposer de votre numéro de téléphone.
Notez que les noms d'utilisateur ne seront pas affichés publiquement sur le profil de l'utilisateur et que chacun pourra disposer d'un lien unique lui permettant de partager son profil afin de démarrer rapidement une nouvelle conversation. Si l'on espère que cette fonctionnalité sera prochainement déployée à grande échelle, nous ignorons encore quand cela aura lieu précisément.
- Riche en fonctionnalités
- Open source
- Sécurisée
Source : Louis Grasset sur Twitter