Apple achète Pullstring, une start-up fondée par des anciens des studios Pixar, qui développe des systèmes d'interaction vocale avec des jouets. Cette acquisition pourrait renforcer les équipes en charge de Siri.
Apple continue ses emplettes sur le marché des start-up. Après avoir acheté Asaii, spécialisée dans l'analyse musicale, puis Silk Labs pour ses projets autour de l'intelligence artificielle, le constructeur de Cupertino aurait jeté son dévolu sur Pullstring, une jeune entreprise fondée en 2011 par d'anciens membres du studio d'animation Pixar.
Un développeur d'applications vocales qui fait parler Barbie
Pullstring est connue pour développer des systèmes d'interaction vocale avec des jouets. C'est le cas de la poupée Hello Barbie, sortie en 2015, à laquelle les enfants peuvent parler et qui répond à leurs questions.L'entreprise a depuis déployé sa technologie en concevant, pour des éditeurs, des applications vocales dédiées à Alexa et Google Assistant.
Apple chercherait à renforcer les services proposés par Siri
La Pomme n'a évidemment pas confirmé son achat, mais l'on peut imaginer que les experts de Pullstring rejoindront les équipes en charge de Siri. Leurs compétences pourront améliorer l'assistant vocal d'Apple qui reste toujours en retrait vis-à-vis de ses concurrents dans le nombre de fonctionnalités proposées.On peut imaginer à terme que cet achat servira aux développeurs à créer des applications intégrées à Siri. L'assistant vocal pourrait rapidement s'enrichir de différents services à la manière des skills d'Amazon Alexa. Apple dispose déjà d'un ensemble d'outils de développement, SiriKit, pour intégrer des services tiers, mais les éditeurs sont peu nombreux à s'y intéresser, Apple n'autorisant que certains types d'applications à s'intégrer dans l'interface de Siri, comme les applications de navigation ou de messagerie instantanée.
Source : TechCrunch