Apple et Spotify seraient entrés en pourparlers afin que Siri, l'assistant vocal des appareils à la Pomme, puisse lancer des titres et playlists hébergés sur la plateforme de streaming suédoise.
Pour l'heure, Siri ne permet d'interagir qu'avec Apple Music, la propre plateforme de streaming musical de la firme de Cupertino. Mais à en croire The Information, les choses pourraient bientôt changer.
Une politique anti-trust au cœur des négociations
Le pas en avant que pourrait concéder Apple envers son concurrent ne se ferait pas de gaieté de cœur. En début d'année, Spotify avait déposé une plainte pour abus de position dominante contre Apple. Parmi les griefs cités par le géant du streaming suédois : la préférence systématique des produits Apple pour ses propres services au détriment de la concurrence. De là à s'imaginer qu'Apple est contrainte à coopérer avec son rival, il n'y a qu'un pas.Toujours est-il que, d'après The Information, Apple développerait une série d'outils qu'elle mettrait ensuite à disposition des entreprises intéressées pour être prises en charge par Siri. Par défaut, la lecture de musique depuis Apple Music resterait de rigueur, mais une commande spécifique permettrait d'accéder à sa discothèque Spotify.
Ainsi, il n'est pas impossible que d'autres services puissent ensuite être lancés de la même façon via l'assistant vocal d'Apple. Bientôt au tour de Deezer ?
Source : The Information