Internity recycle votre portable et vous donne de l'argent

Audrey Oeillet
Publié le 22 juin 2010 à 12h08
00C8000003312498-photo-internity.jpg
Le vendeur de téléphonie Internity vient de lancer Yourecycle, un service se proposant de racheter les téléphones mobiles usagés dans le but de les recycler, ou de les reconditionner pour ensuite les revendre dans les pays émergeants.

Le site de l'opération permet ainsi de connaître la valeur de rachat du téléphone, estimée selon Internity comme étant « la meilleure du marché » : par exemple, pour un iPhone 3G 16 Go fonctionnel, le vendeur touchera 200 euros, pour un Nokia N900, 180 euros, pour un Sony Ericsson K750 10 euros, ect. Des prix qui chutent bien évidemment drastiquement si le mobile ne fonctionne plus, puisque ce dernier ne sera pas reconditionné pour être revendu, mais recyclé.

Une fois son modèle de mobile sélectionné, le vendeur est ensuite invité à fournir ses coordonnées postales et bancaires, puis à envoyer son téléphone à l'adresse indiquée : Internity s'engage alors à verser l'argent de la vente sur le compte de l'utilisateur dans les 4 jours après réception du téléphone.

Si les plus anciens modèles de téléphone ne rapporteront qu'une poignée d'euros à leurs vendeurs, l'occasion est tout de même intéressante pour débarrasser ses tiroirs de ses mobiles usagés. A noter que l'opération Yourecycle n'est pas limitée en durée à l'inverse de celle menée tous les ans par Orange au mois d'avril, et a donc de fortes chances de lui faire concurrence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles