Nokia clame le succès du N8... sans donner de chiffres

Audrey Oeillet
Publié le 10 novembre 2010 à 08h36
00C8000003626176-photo-nokia-n8-blue.jpg
La commercialisation du Nokia N8, un succès pour la firme finlandaise... Mais dans quelle mesure ? Un mystère qui restera sans doute entier dans la mesure où l'entreprise semble frileuse quand il s'agit de dégainer les chiffres.

Ainsi, sur son compte Twitter, la marque a déclaré hier que « Le Nokia N8 a reçu le plus grand nombre de précommandes de l'histoire de Nokia », un constat qui sonne comme un succès mais qu'il est impossible de mesurer sans la présence de chiffres concrets.

Premier smartphone Nokia à intégrer l'OS Symbian^3, le N8 a pourtant connu un départ chaotique puisque sa sortie a été repoussée à plusieurs reprises. Sa mise en vente a suscité quelques retards d'expédition, en raison selon la marque d'un grand nombre de précommandes. L'annonce de l'entreprise n'est donc pas une véritable surprise, seul le chiffre pourrait l'être mais restera sans doute un mystère.

A noter qu'Unwired View rappelle que Nokia estimait, à la sortie du smartphone, pouvoir attendre rapidement le chiffre de 10 millions de pièces vendues à travers le monde : s'en vantera-t-il quand ce sera le cas ? Le N8 est vendu dans 40 pays et proposé par une centaine d'opérateurs à l'heure actuelle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles