Justice : les Windows Phone sont accusés de tracer les utilisateurs

Olivier Robillart
Publié le 01 septembre 2011 à 18h27
Un utilisateur de Windows Phone 7 vient d'introduire une plainte devant la Cour fédérale de Seattle. L'action vise Microsoft et son OS mobile, accusés de localiser le positionnement des utilisateurs sans leur consentement.

00FA000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
La polémique concernant la localisation des utilisateurs utilisant Windows Phone 7 prend une tournure judiciaire. Une plainte vient en effet d'être présentée devant la Cour fédéral de Seattle. Un utilisateur reproche à Microsoft d'avoir permis la localisation d'utilisateurs sans leur consentement.

Pour rappel, en avril dernier, des experts avaient noté les Windows Phone produits par Dell, HTC, LG, Nokia et Samsung transmettaient à Microsoft des informations permettant de localiser les utilisateurs. Précisément, les données collectées puis transmises seraient les réseaux WiFi approchés mais également la latitude et la longitude exacte de l'emplacement de l'appareil. Outre le positionnement, le numéro unique d'un appareil (unique ID) ferait partie des informations transmises.

De son côté, Microsoft a toujours précisé que le consentement des utilisateurs était recueilli avant toute collecte d'informations. Selon Reuters, l'utilisateur de Windows Phone 7 reproche à la firme d'avoir tenu des propos erronés devant le Congrès américain et cherche à obtenir des dommages et intérêts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles