Si le HTC Titan s'adresse aux amateurs de machines haut de gamme, le Radar adopte lui un positionnement plus mesuré qui devrait lui assurer une distribution plus large auprès du grand public, d'autant que s'il se montre moins véloce que son grand frère, il conserve la plupart de ses raffinements multimédias.
Le Radar, intégré dans une coque monobloc en aluminium, propose donc un écran de 3,8 pouces affichant 800 x 480 pixels, dans un boîtier dont les dimensions s'établissent à 120 x 61 mm, avec une épaisseur de 10,9 mm et un poids, raisonnable, de 137 grammes. Assez proche d'un iPhone 4 donc, sur le plan de l'encombrement, il fonctionne à l'aide d'un processeur Qualcomm 8255 cadencé à 1 Ghz, doublé de 512 Mo de mémoire vive et de 8 Go destinés au stockage.
Il propose par ailleurs un capteur photo 5 Mp (f/2,2 et 28 mm), un capteur VGA en façade, le Bluetooth 2.1 et une GPS que l'on pourra faire fonctionner avec les applicatifs dédiés HTC ou Bing Maps. 3G HSDPA et quadribande GSM, il embarque une batterie 1520 mAh. Équipé de Windows Phone 7.5 Mango (voir le détail des nouveautés du système dans notre prise en main), il vient comme son aîné le Titan accompagné de logiciels HTC, dédiés notamment à la photo, avec la possibilité de retoucher immédiatement un cliché ou la réalisation de panoramiques.
Le HTC Radar est attendu pour la première semaine d'octobre, à un prix public (nu) de 449 euros.