Nokia s'apprête pour commencer à lancer sa deuxième vague de Windows Phone.
Nokia Lumia 610
Tout récemment détroné du premier rang mondial par Samsung, Nokia misera pour commencer sur une excellente compétitivité en vendant le « Lumia 610 » 249 euros hors abonnement. Pour ce prix nu très abordable comparé à la concurrence, Nokia proposera début juin un smartphone Windows Phone 7.5 d'entrée de gamme, dont l'écran WVGA de 3,7 pouces abritera pour rappel un SoC Qualcomm Snapdragon cadencé à 800 MHz.
Orange a d'ores et déjà prévu d'en commercialiser une variante NFC.
Nokia Lumia 900
Le « Lumia 900 » supplantera quant à lui l'actuel Lumia 800, en surfant sur la vague des smartphones haut de gamme à grands écrans. Il s'articule effectivement autour d'un écran de 4,3 pouces, dont la définition stagne au WVGA, et abrite notamment un SoC Qualcomm Snapdragon mono-cœur à 1,4 GHz et une connectivité DC-HSDPA lui permettant de grimper à 42 Mbps en 3G.
Le Nokia Lumia 900 sera lui aussi lancé début juin, au prix public hors abonnement de 600 euros, un prix relativement élevé compte-tenu des performances qu'offrent les concurrents pour quelques dizaines d'euros de plus.
Nokia 808 PureView
Le « 808 PureView » enfin, qui a créé la surprise au MWC 2012 avec son capteur photo hors du commun, sera lancé au cours du mois de juin, mais en exclusivité en France chez The Phone House, qui le vendra 600 euros hors abonnement.
Ce smartphone fonctionnant sous Nokia Belle arbore pour rappel un épais objectif estampillé Carl Zeiss surmontant un capteur de 41 millions de pixels, qui promettent de produire d'excellentes photos de 5 millions de pixels au moyen d'un procédé de sous-échantillonnage.