Le cap du milliard de smartphones en circulation aurait-il été franchi ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 octobre 2012 à 14h25
16 ans après l'introduction du premier smartphone, l'on en dénombrerait actuellement plus d'un milliard en circulation.

00F0000004960244-photo-internet-mobile-smartphone-logo-gb-sq.jpg
Dans l'un de ses derniers rapports, le cabinet Strategy Analytics explique que le premier « téléphone intelligent » fut lancé par Nokia en 1996. Baptisé le Nokia 9000 Communicator, ce dernier proposait un clavier physique complet et ciblait le marché professionnel. Le Nokia Communicator était propulsé par un processeur Intel cadencé à 24 MHz couplé à 4 Mo de mémoire vive.

Évidemment, depuis les choses ont bien changé et 16 années plus tard le cap du milliard de smartphones aurait été franchi dans le courant du troisième trimestre 2012. Un an plus tôt Strategy Analytics dénombrait 708 millions de smartphones à travers le monde. La croissance du marché ne se serait cependant pas essoufflée et devrait connaitre une nouvelle dynamique au sein des pays émergents adoptant pour l'heure majoritairement des feature phones.

Bien entendu, ces chiffres doivent être pris avec des pincettes d'autant qu'en juin 2011, le cabinet IDC estimait que ce cap serait franchi en 2015 puis en avril dernier Crédit Suisse tablait sur 2014.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles