Samsung compterait vendre 500 millions de téléphones en 2013

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2013 à 08h23
Selon des sources industrielles évoquées par le site Digitimes, Samsung souhaiterait écouler 500 millions de téléphones mobiles durant le courant de l'année 2013. Un chiffre important qui prend en compte les featurephones.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
On le sait depuis déjà un moment : Samsung a de la suite dans les idées. Une précédente rumeur lancée par le même site évoquait récemment la volonté de l'entreprise de produire 100 millions de Galaxy S4.

Désormais, Digitimes évoque le chiffre de 500 millions de terminaux que Samsung souhaiterait écouler en 2013 : un comptage qui englobe les smartphones et les featurephones, c'est-à-dire les téléphones qui ne sont pas « intelligents ». Les sources du média n'ont cependant pas détaillé les pourcentages des deux catégories : impossible de savoir sur quels éléments précis mise Samsung cette année.

Pour autant, il s'agit d'un objectif ambitieux : le cabinet IDC estime qu'en 2012, Samsung a globalement vendu 406 millions de terminaux à travers le monde, alors que Gartner et Stratégie Analytics estiment ces mêmes ventes à 384 et 396 millions. Dans tous les cas, nous sommes bien loin des 500 millions que Samsung espèrerait atteindre en 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles