Microsoft s'en prend à Apple et Samsung dans une publicité

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2013 à 11h07
Après s'être attaqué à Google via ses campagnes de communication Scroogled, Microsoft inclut Apple et Samsung dans ses attaques pour promouvoir Windows Phone 8.

00C8000005510611-photo-lumia-920.jpg
Après Samsung qui tacle Apple et Microsoft qui tacle Google, la firme de Redmond fait d'une pierre deux coups en taclant les trois à la fois. Dans sa nouvelle campagne de publicité visant à promouvoir le Lumia 920 de Nokia - équipé de Windows Phone 8 - l'entreprise met en scène un mariage où les adeptes d'Android et ceux d'iOS finissent par s'affronter en ruinant le buffet.

L'iPhone et la gamme Galaxy sont ouvertement cités, ainsi que des références aux systèmes d'exploitation et à leurs fonctions, comme Siri sur iOS, ou au slogan d'Apple « Il y a une application pour ça » tandis que les insultes fusent, « iMouton » d'un côté et « copieur » de l'autre. Au final, les deux serveurs, équipés chacun d'un Lumia 920, estiment que ce petit monde « adore se battre », tout en filmant la scène à l'aide de leurs terminaux Windows Phone 8.


Le message de Microsoft est limpide : « Ne vous battez pas. Changez » conclut la firme, qui cherche à attirer les mobinautes vers les terminaux de ses partenaires. L'entreprise a également récemment annoncé la mise en ligne d'une application Android, visant à motiver les utilisateurs à passer sur WP8 en leur démontrant qu'il existe des équivalents aux applications qu'ils utilisent sur le système d'exploitation mobile.

Les ventes de terminaux Windows Phone et en particulier de Lumia se portent plutôt bien : Nokia a récemment annoncé en avoir vendu 5,6 millions au cours du premier trimestre 2013, ce qui a permet au constructeur de réduire ses pertes, même si son chiffre d'affaire global a, quant à lui, baissé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles