Avec quelques jours de retard sur le lancement initialement prévu « courant juin », Microsoft a finalement annoncé le 2 juillet la commercialisation de son nouveau smartphone haut de gamme.
Présenté conjointement à Windows Phone 8.1 lors de la dernière conférence Build, l'équivalent Microsoft de la WWDC d'Apple ou du Google I/O, le Nokia Lumia 930 est le second terminal du marché à fonctionner d'origine avec la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Il succède effectivement au Nokia Lumia 630, son pendant entrée de gamme.
Écran OLED et vidéo avec son 5.1
Le Nokia Lumia 930 bénéficie pour rappel d'un contour en aluminium, d'une face avant en verre Corning Gorilla Glass 3 protégeant un écran OLED Full HD de 5 pouces, et d'un dos en plastique polycarbonate avec un capteur PureView à 20 millions de pixels et une optique stabilisée estampillée Zeiss.À défaut de filmer en Ultra HD, comme le font d'autres smartphones dernier cri, il filme en 1080p à 30 i/s avec du son 5.1, une première sur un smartphone. Il repose pour ce faire sur 4 micros répartis de part et d'autre de l'appareil.
Il dispose par ailleurs d'une puce Qualcomm Snapdragon 800 avec quatre cœurs à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire interne, non extensible. En termes de connectivités, il offre la 4G jusqu'à 150 Mb/s (mais pas la 4G+), le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0 et le NFC. Tout comme l'iPhone 5s, il abrite un capteur de mouvement dédié économe en énergie. La batterie offre d'ailleurs une capacité de 2420 mAh, elle prend en charge le rechargement sans fil au travers du standard Qi (prononcé t'chi).
Le Nokia Lumia 930 sera donc disponible d'une minute à l'autre en France. Il y sera comme prévu vendu au prix public de 550 euros, c'est-à-dire sensiblement moins cher que les vaisseaux amiraux qu'il concurrence directement.
Nokia Lumia 930 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Contenus relatifs