Selon le Korea Times, un représentant de la société explique : « Samsung conduit des programmes pilotes sur la stabilité de Windows 8.1. Ils sont intéressés par la promotion de Windows mobiles ». Toutefois, les relations entre Samsung et Microsoft sont actuellement tendues, à tel point qu'elles constitueraient un frein à ce projet.
Cet été Microsoft avait déposé une plainte à l'encontre de Samsung. La firme de Redmond avait estimé que le sud-coréen avait utilisé le rachat de Nokia pour mettre fin à un contrat de redevance portant sur des brevets détenus par Microsoft etutilisés par Samsung sur ses appareils Android. Concrètement, Samsung expliquait que le rachat de la division mobile de Nokia transforme Microsoft en concurrent direct. De fait, lui fournir des informations commerciales serait contraire aux lois antitrust américaines.
Au mois de décembre, la part de Nokia sur le marché de Windows Phone était de 95,51% selon AdDuplex. Celle de Samsung était de 0,98%, derrière HTC à 2,76%. Rappelons que de son côté, Huawei (à 0,54%) a officiellement annoncé avoir jeté l'éponge au mois de septembre avant d'affirmer au mois de décembre : « Nous ne faisions pas d'argent avec Windows Phone. Personne ne faisait de l'argent avec Windows Phone ».
- Redécouvrez le Samsung Ativ S :