Meizu MX4 Ubuntu en France : mise en vente sur tirage au sort

Romain Heuillard
Publié le 29 juin 2015 à 18h05
Meizu et Canonical ont annoncé jeudi dernier la commercialisation en France et en Europe de l'édition Ubuntu du MX4, avec près de trois mois de retard sur le calendrier initial.

Lors de notre prise en main au Mobile World Congress (MWC 2015) en mars dernier, les deux partenaires prévoyaient une disponibilité pour le mois d'avril. L'appareil, l'un des rares téléphones Ubuntu et le premier sur le segment haut de gamme, est finalement proposé sur le Vieux Continent, après un lancement mi-mai sur les terres natales de Meizu, en Chine.

L'occasion, pour commencer, d'en découvrir le prix, inconnu jusqu'à présent. Le Meizu MX4 Ubuntu avec 16 Go de mémoire est vendu 300 euros, c'est-à-dire strictement au même prix de lancement que son équivalent Android.

Le lancement permet aussi de confirmer que cet appareil performant ne sera pas capable de se transformer en ordinateur de bureau d'appoint, ce qui aurait été envisageable avec un écran, un clavier et une souris reliés via USB MHL, mais il n'y a malheureusement pas de changement de ce point de vue. Cette fonctionnalité permise par les racines de la plateforme mobile, dérivée d'une distribution Linux initialement destinée aux ordinateurs, ne sera proposée que dans un second temps, sans qu'on sache si les premiers terminaux pourront en profiter.

01C2000008092502-photo-meizu-mx4-ubuntu.jpg

On retrouve quoi qu'il en soit l'étonnant écran IPS de 5,36 pouces et de 1920 x 1152 pixels, recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3, le processeur MediaTek MT6595 à quatre cœurs ARM Cortex-A17 à 2,2 GHz et quatre cœurs A7 à 1,7 GHz, les 2 Go de mémoire vive, les 16 Go de mémoire interne, sans possibilité d'extension, ainsi que le capteur dorsal Sony à 20,7 millions de pixels.

Le MX4 Ubuntu ne se distingue donc que par son système d'exploitation, innovant mais jeune, que nous vous invitons à découvrir dans l'article que nous lui avons consacré et dans la vidéo de prise en main ci-dessous.

Ce Meizu MX4 Ubuntu est mis en vente sur la version internationale du site Internet du fabricant. La vente est ouverte à tous, mais une sélection d'acquéreurs seulement pourra réellement l'acheter, sur tirage au sort, comme lors du lancement du OnePlus One.

0190000008092504-photo-meizu-mx4-ubuntu.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles