Samsung : deux smartphones pliables au prochain MWC ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 07 juin 2016 à 08h53
Samsung devrait présenter, au mois de février prochain, deux nouveaux smartphones pliables. L'un d'entre eux s'ouvrirait comme un portefeuille, l'autre serait plutôt assimilé à un miroir de poche.

La rumeur court depuis quelques semaines maintenant. Samsung utiliserait la technologie d'écran OLED pour produire des smartphones pliables. Selon Bloomberg, la firme coréenne travaille actuellement sur deux modèles.

Une nouvelle qui n'étonne pas vraiment : on sait l'OLED capable de telles prouesses, et on connaît également l'intérêt de Samsung pour cette technologie, lui qui est le premier pourvoyeur d'écran OLED au monde. En décembre dernier, le constructeur a déposé plusieurs brevets autour des smartphones à écrans pliables.


Par ailleurs, d'autres sociétés ont d'ores et déjà montré la voie : on pense par exemple à FlexEnable et son prototype de bracelet à écran pliable, présenté au dernier Mobile World Congress.



D'après Bloomberg, le modèle « en portefeuille »serait doté d'un écran de 5" qui, déplié, aurait une diagonale de 8". Ces travaux, regroupés dans un programme nommé « Project Valley », doivent permettre à Samsung de prendre une longueur d'avance sur Apple, dont les projets autour de l'OLED sont encore flous.

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir la vidéo de promotion que Samsung avait présentée en février dernier pour montrer les possibilités de la technologie OLED. On y retrouve d'ailleurs le modèle en portefeuille évoqué par Bloomberg.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles