Nouvelle-Zélande : Samsung commence la désactivation à distance des Galaxy Note 7
Samsung n'a pas été en mesure de rappeler l'ensemble des Galaxy Note 7 défaillants et encore détenus par des consommateurs. C'est pourquoi le groupe avait indiqué qu'il entendait procéder, dans certains pays, à la désactivation de ces smartphones, et ce, à distance. Il passe à présent aux actes en programmant la désactivation de ces appareils, notamment en Nouvelle-Zélande.
A partir du 18 novembre, ces terminaux seront bloqués et il ne sera plus possible de communiquer ou d'envoyer des messages par leur biais. Une décision réalisée en partenariat avec les opérateurs du pays. A terme, d'autres Etats pourraient également être concernés par la mesure.
L'objectif pour Samsung est donc de procéder au rappel de l'ensemble des smartphones défectueux. En ce qui concerne les Etats-Unis, environ 85% des Galaxy Note 7 vendus de « première génération » ont pu être retournés au constructeur. Pour le reste des téléphones encore en circulation, la solution de la désactivation à distance pourrait être appliquée.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !