Le japonais Sony semble avoir franchi une nouvelle étape dans la course à l'excellence pour les capteurs photos pour smartphone.
Des vidéos filmées à 1 000 fps ?
Le 7 février 2017, dans un communiqué de presse, Sony annonce une grande nouveauté pour les smartphones : un capteur photo capable de réaliser des « super slow motion », des ralentis jamais vus auparavant sur un smartphone. Grâce à sa nouvelle technologie à 3 niveaux de capture, Sony présente le premier capteur capable de filmer à 1 000 images par seconde.Comme le précise le constructeur, une telle capacité est « environ 8 fois supérieure aux produits standard ». Pas question, toutefois, de laisser de côté la définition : les super ralentis pourront être filmés en full HD avec une définition de 1 920x1 080 pixels. Il est probable que les constructeurs s'y intéresseront pour leurs prochains modèles haut de gamme de 2018 : difficile de penser que le Galaxy S8, qui sortira en mars ou avril 2017, ou encore l'iPhone 8 prévu pour la fin de l'été 2017, en disposent déjà.
Un capteur idéal également pour les photos
Sony n'oublie pas que ce sont surtout des photos qui sont prises avec le smartphone. Grâce au capteur de nouvelle génération, les utilisateurs seront en mesure de prendre des photos de 19,3 millions de pixels en 1/120 secondes. Toujours selon le constructeur, la vitesse standard de l'industrie est 4 fois inférieure à celle de ce nouveau capteur.Les modèles qui disposeront de ce nouveau capteur devront toutefois disposer d'une capacité de stockage capable de suivre : des vidéos à 1 000 fps en full HD et des photos de 19,3 Mpx risquent de rapidement remplir les disques durs.
- Aperçu de la cabine photographique Canon Solidiphy au CES 2017
- Panasonic Lumix GH5 : focus sur l'appareil photo au CES 2017
- Facebook publie par erreur d’anciennes photos
- Comment sauvegarder vos photos sous Android