Sony sort un nouveau capteur photo pour smartphone

Paolo GAROSCIO
Publié le 08 février 2017 à 13h28
Depuis quelques années, les smartphones sont capables de réaliser des photos dignes d'appareils photos numériques, ce qui explique notamment la baisse des ventes des petits appareils. Les constructeurs, d'ailleurs, ne cessent de mettre en avant les capteurs embarqués sur leurs téléphones portables.

Le japonais Sony semble avoir franchi une nouvelle étape dans la course à l'excellence pour les capteurs photos pour smartphone.

Des vidéos filmées à 1 000 fps ?

Le 7 février 2017, dans un communiqué de presse, Sony annonce une grande nouveauté pour les smartphones : un capteur photo capable de réaliser des « super slow motion », des ralentis jamais vus auparavant sur un smartphone. Grâce à sa nouvelle technologie à 3 niveaux de capture, Sony présente le premier capteur capable de filmer à 1 000 images par seconde.

Comme le précise le constructeur, une telle capacité est « environ 8 fois supérieure aux produits standard ». Pas question, toutefois, de laisser de côté la définition : les super ralentis pourront être filmés en full HD avec une définition de 1 920x1 080 pixels. Il est probable que les constructeurs s'y intéresseront pour leurs prochains modèles haut de gamme de 2018 : difficile de penser que le Galaxy S8, qui sortira en mars ou avril 2017, ou encore l'iPhone 8 prévu pour la fin de l'été 2017, en disposent déjà.



Un capteur idéal également pour les photos

Sony n'oublie pas que ce sont surtout des photos qui sont prises avec le smartphone. Grâce au capteur de nouvelle génération, les utilisateurs seront en mesure de prendre des photos de 19,3 millions de pixels en 1/120 secondes. Toujours selon le constructeur, la vitesse standard de l'industrie est 4 fois inférieure à celle de ce nouveau capteur.

Les modèles qui disposeront de ce nouveau capteur devront toutefois disposer d'une capacité de stockage capable de suivre : des vidéos à 1 000 fps en full HD et des photos de 19,3 Mpx risquent de rapidement remplir les disques durs.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles