La première hypothèse des sites spécialisés est celle d'un smartphone : Razer est en effet absente de ce créneau, puisqu'elle s'est spécialisée dans les ordinateurs et les périphériques haut de gamme pour joueurs de jeux-vidéo.
Une simple image qui en dit long
Malgré une absence totale d'informations, le teaser de Razer pour ce que la marque estime être la « plus grosse annonce » qu'elle ait jamais faite est assez éloquent. On y voit un jeune tenir un appareil en main et cet appareil est allumé. Le produit est donc axé sur la portabilité et la taille réduite.La position des mains du jeune homme laisse penser à une manette. Ce serait cohérent avec le positionnement de Razer, mais ça n'aurait aucun sens par rapport à la lumière qui est émise par le produit. Du coup, on pourrait penser à une console portable avec les boutons sur les côtés, un peu comme une GameBoy Advance ou une Nintendo Switch en mode console portable.
WATCH for our biggest unveiling...
— RΛZΞR (@Razer) 11 octobre 2017
👁️https://t.co/gwrwrxbhf9 pic.twitter.com/OyBFVocHOF
Un smartphone dans les cartons de Razer ?
Difficile d'imaginer que Razer se lance dans le domaine des consoles portables. Sauf si dans le terme consoles on inclut les smartphones : ces derniers, de plus en plus puissants, peuvent maintenant être utilisés pour jouer. Or, Razer n'a jamais encore dévoilé de smartphone ; en lancer un compléterait sa gamme.Vu le positionnement de Razer, le smartphone serait tourné jeux-vidéo, peut-être grâce à un design particulier, des accessoires dédiés ou une puissance accrue. Et le smartphone expliquerait également l'url du teaser qui présente les verbes « Watch », « Listen » et « Play » soit « Regarder », « Ecouter » et « Jouer ». L'appareil ne peut donc pas être une simple console portable.
Sans compter que le 4 octobre 2017 Tom Moss, ancien PDG et fondateur de Nextbit rachetée par Razer devenu Vice-Président Senior de Razer Mobile, a posté une petite photo où on le voit avec Min-Liang Tan, PDG de Razer. Ce dernier, dans la poche de son pantalon, a laissé entrevoir un appareil de la taille et de la forme d'un smartphone avec le logo Razer. Au vu du teasing officiel du 11 octobre 2017, cette photo était tout sauf innocente.
Got to spend quality time with the second best gamer at our company @minliangtan today. Exciting times ahead! pic.twitter.com/f6OvNKrN6L
— Tom Moss (@rebelleader) 4 octobre 2017