Nouveau smartphone Nokia X7 : avec un écran (à encoche) 6,2" Full HD

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 octobre 2018 à 14h15
Nokia X7

Après le Nokia 7.1 officialisé tout récemment, le groupe HMD Global dévoile (déjà !) un nouveau smartphone en Chine, avec ce Nokia X7.

Un nouveau Nokia X7 pour la Chine (pour le moment)

Début octobre, HMD Global annonçait le lancement en Europe du nouveau Nokia 7.1, un smartphone sous Android One doté (enfin !) d'un design aguicheur, avec notamment un large écran PureView et un double capteur photo signé Zeiss. En Chine, HMD Global vient déjà d'officialiser un nouveau terminal, le Nokia X7.

Un énième smartphone, destiné pour l'heure uniquement au marché chinois, qui s'articule autour d'un large écran LCD de 6,2" en qualité Full HD. On y retrouve ainsi la désormais incontournable encoche au sommet de l'écran, sans oublier une interface Android 8.1, avec la promesse de migrer rapidement vers Android Pie.

Nokia x7

A l'arrière du terminal, on retrouve le capteur d'empreintes, ainsi qu'un double capteur photo, toujours chapeauté par Zeiss. Sous le capot, un processeur Snapdragon 710, avec 4 ou 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 ou 128 Go.

Ce nouveau Nokia X7 est affiché en Chine au prix de 245 dollars pour la version de base. Ce dernier pourrait prochainement s'exporter en dehors de la Chine, sous l'appellation Nokia 7.1 Plus. Patience donc.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles