Via la nouvelle mise à jour de Google Flights, Google va permettre aux voyageurs d'être prévenus si leur vol est susceptible de subir un retard. Explications.
Il y a quelques semaines, Google proposait une nouvelle version de son module Google Flights, agrémentée évidemment de nombreuses fonctionnalités. Aujourd'hui, le géant américain souhaite aller encore plus loin, puisque le système va se charger de prévenir l'utilisateur, s'il pense que ce dernier a des chances d'être retardé.
Google aussi sur les retards aériens
Google annonce ainsi être en mesure de confirmer un retard de vol, avant la compagnie aérienne. « Nous utilisons des données historiques sur l'état des vols, combinées à un "machine learning", pour établir ces prévisions avant que les compagnies aériennes ne confirment les retards », explique le groupe américain.Google précise qu'en plus de la possibilité de demander à Assistant si un vol est en retard, le programme va se charger d'avertir automatiquement via une notification, s'il prédit un délai, en agrémentant ce dernier d'une courte explication si cela est possible. Pratique !
Source : Techspot