Google va lancer sa propre boutique en ligne : Google Shopping

Grégoire Huvelin
Publié le 17 décembre 2018 à 12h44
Google Shopping

Le géant américain Google devrait lancer sa propre boutique en ligne en France d'ici le début de l'année 2019. Google Shopping, de son nom, viendra directement concurrencer Amazon et compagnie.

Coûte que coûte, Google souhaite étendre son influence partout sur le web. Pour ce faire, la multinationale californienne va notamment lancer en France, au début de l'année prochaine, sa propre boutique en ligne baptisée Google Shopping, comme croit savoir le site LSA, qui s'est procuré les premières images de l'interface.

Le principe est simple : devenir un intermédiaire incontournable des grandes enseignes comme Auchan, Boulanger, Carrefour ou encore Fnac Darty.

Système de commission

Ici, la firme de Mountain View s'éloignerait de son business model actuel basé sur la publicité, et empocherait plutôt une commission à chaque vente effectuée.

L'entreprise d'outre-Atlantique ne s'occuperait d'ailleurs pas des commandes et des livraisons, exclusivement gérées par les commerces susmentionnées. L'occasion, pour ces derniers, d'avoir une meilleure visibilité sur l'immensité de la toile.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
badgnome

Avec les DATA qu’ils captent… ils vont tuer le commerce mondial et augmenter le trafic de produit qui font le tour du monde pour arriver chez toi. Pas sûr que ce soit un propret pour l’Humain.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles