Le géant américain Google devrait lancer sa propre boutique en ligne en France d'ici le début de l'année 2019. Google Shopping, de son nom, viendra directement concurrencer Amazon et compagnie.
Coûte que coûte, Google souhaite étendre son influence partout sur le web. Pour ce faire, la multinationale californienne va notamment lancer en France, au début de l'année prochaine, sa propre boutique en ligne baptisée Google Shopping, comme croit savoir le site LSA, qui s'est procuré les premières images de l'interface.
Le principe est simple : devenir un intermédiaire incontournable des grandes enseignes comme Auchan, Boulanger, Carrefour ou encore Fnac Darty.
Système de commission
Ici, la firme de Mountain View s'éloignerait de son business model actuel basé sur la publicité, et empocherait plutôt une commission à chaque vente effectuée.L'entreprise d'outre-Atlantique ne s'occuperait d'ailleurs pas des commandes et des livraisons, exclusivement gérées par les commerces susmentionnées. L'occasion, pour ces derniers, d'avoir une meilleure visibilité sur l'immensité de la toile.