Selon toute vraisemblance, Motorola proposera bientôt lui aussi un smartphone pliable, qui pourrait prendre une forme assez originale.
Après Samsung et son Galaxy Fold ou encore Huawei et son Mate X, le groupe Motorola pourrait à son tour proposer un smartphone pliable, qui reprendrait le look ancestral du RAZR.
Le retour du RAZR ?
En effet, dans les années 2000, le téléphone à clapet Motorola RAZR était le « nec plus ultra », comme on disait jadis. En 2019, ce mobile à clapet pourrait revenir sous la forme d'un smartphone pliable, avec un terminal très longiligne, doté d'un large écran tactile et capable de se replier sur lui-même. Un brevet déposé par Motorola fait d'ailleurs état d'un fonctionnement de ce type.Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Motorola n'a pas profité du récent Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser ce RAZR nouvelle génération. Toutefois, selon le très sérieux Wall Street Journal, le smartphone pourrait débouler dans les prochaines semaines et concurrencer par exemple le smartphone Galaxy Fold de Samsung, attendu en avril.
Pas d'écran arrière ?
Quant à l'aspect final du produit, Dan Dery, le Vice-président de Motorola, reste mystérieux : « En admettant que le groupe soit effectivement à pied d'œuvre sur un smartphone pliable, il ne serait pas question de proposer un écran au dos du smartphone lorsque celui-ci est plié. Dans cette configuration, le produit commence à s'abîmer dès le premier jour. Mais c'est beau. Le premier jour, c'est beau ».Selon ce dernier, l'écran situé à l'arrière (du Galaxy Fold par exemple) aura très facilement tendance à se rayer, avec les doigts de l'utilisateur ou simplement lorsqu'il s'agira de poser le smartphone sur une table. Des propos qui renforcent l'arrivée probable d'un RAZR relooké, avec un écran qui viendrait se replier sur lui-même.
À noter pour conclure que Motorola ne souhaiterait pas s'arrêter à un smartphone pliable en deux, mais imagine déjà un terminal qu'il serait possible de replier en trois parties... Affaire à suivre donc.