Fairphone annonce aujourd'hui avoir écoulé la totalité des stocks en ce qui concerne son smartphone Fairphone 2.
Pas de panique toutefois, quelques appareils restent encore disponibles auprès de ses différents revendeurs comme Orange et un dernier lot d'unités remises à neuf sera bientôt en vente.
Rupture de stock pour le Fairphone 2
Lancé en 2015, le Fairphone 2 démontre, selon Fairphone, la réelle demande du public pour des produits durables, prouvant ainsi « qu'une nouvelle façon de produire était possible ».Rappelons que le Fairphone 2 est un smartphone modulaire et réparable, dont la mise à niveau de la caméra peut être installée par l'utilisateur, sans oublier deux mises à niveau du système. À ce sujet, le smartphone pourrait évoluer vers une version plus récente d'Android.
Eva Gouwens, PDG de Fairphone, déclare : « Ensemble, avec notre communauté, nous avons montré au monde entier qu'il existait une manière de faire plus juste et qu'il existait un marché pour une électronique plus durable. Notre objectif à présent est de nous concentrer sur la suite pour faire de l'électronique plus durable la norme de l'industrie ».
Et maintenant ?
Précisons toutefois que, même si le Fairphone 2 ne sera plus vendu sur la boutique en ligne de la marque, l'entreprise va continuer d'assurer le service après-vente pour permettre aux utilisateurs de le conserver aussi longtemps que possible. Fairphone promet ainsi des pièces de rechange disponibles pour encore trois ans au minimum.Le groupe annonce se préparer maintenant pour « ses prochaines grandes étapes », en se concentrant sur sa feuille de route et le développement d'un nouveau produit.