Les smartphones pliables ont le vent en poupe ; le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate 20 X ont beaucoup fait parler d'eux (et pas qu'en bien) mais beaucoup de marques ne se sont pas encore lancées à la conquête de ce secteur prometteur.
Après Xiaomi, c'est au tour de LG de travailler sur son portable pliable maison.
Deux écrans pour un aspect très "livre"
La firme coréenne a déposé un brevet le 9 avril dernier qui a été déniché par le site LetsGoDigital. Le smartphone en question posséderait donc deux écrans transparents avec un pli en plein milieu. Ainsi, le mobile s'ouvrirait à la manière d'un livre lorsqu'il passe de sa taille "portable" à sa taille "tablette". Les écrans fonctionnent des deux côtés ce qui signifie qu'il sera possible d'interagir avec en touchant l'arrière de chaque écran avec notre doigt (un peu à la manière du pavé tactile d'une PS Vita).Toujours concernant les écrans, ils pourront être utilisés ensemble afin d'agrandir l'espace d'affichage ou bien l'utilisateur pourra s'en servir séparément avec une application sur l'un et une vidéo sur l'autre par exemple. Le niveau de transparence dépendra aussi de la manière dont la personne tient le smartphone entre ses mains. Plus il sera posé sur une surface plane, moins il sera transparent.
Un projet qui mettra du temps à voir le jour
Enfin, le brevet dévoile d'ultimes détails au niveau des capteurs photo puisqu'il y en aura un en frontal pour les selfies et plusieurs à l'arrière, sans que le chiffre exact ne soit mentionné. Un capteur laser devrait aussi être embarqué et il permettra de voir les objets en 3D afin de détecter la profondeur. Bref, sur le papier ce smartphone est extrêmement prometteur.Cependant, il est bon de rappeler qu'un brevet ne débouche pas toujours sur quelque chose de concret ou bien le produit final peut aussi être drastiquement différent. Puisque ce fameux brevet vient juste d'être déposé, le smartphone, s'il est bien fabriqué actuellement, ne débarquera pas sur les étals avant un moment.
Source : Techradar