Le premier smartphone pliable signé Samsung débarquera sur les étals européens début mai et le fabricant coréen commence à se mettre en ordre de bataille pour tenir ses engagements.
En effet, les précommandes seront lancées dans deux semaines et la production du Galaxy Fold vient enfin d'être lancée.
La production débute, un écran 50% plus fin que la moyenne
Après avoir fait beaucoup parler de lui, le Samsung Galaxy Fold va enfin arriver en territoires européens à partir du 3 mai 2019. Avant cela, la multinationale lancera les éternelles précommandes et les premiers clients devront dépenser aux alentours de 2000€ pour se procurer ce smartphone révolutionnaire", mais pas exempt de défauts. Les stocks seront relativement faibles donc les potentiels acquéreurs devront être réactifs pour faire chauffer leur carte bleue.Nous apprenons aujourd'hui que Samsung vient de lancer la production à grande échelle des composants nécessaires à la fabrication de l'écran du Galaxy Fold. Il y en aura deux sur le smartphone dont un à l'extérieur du mobile avec une taille (diagonale) de 4,6 pouces et un autre pliable de 7,3 pouces. Ce dernier utilise de nouveaux matériaux, ce qui le rendrait 50% plus fin que les écrans traditionnels.
Rendez-vous le 26 avril, dans la limite des stocks disponibles
C'est Samsung Display Co. qui est en charge de la conception de cet écran. Cette filière de la marque coréenne en fabrique également pour Apple et ses iPhone ainsi que pour de nombreuses marques à travers la planète. Bref, tout semble prêt pour le début des précommandes le 26 avril prochain. Plusieurs cadeaux comme une paire de Galaxy Buds ou encore un étui en Kevlar seront offerts aux acheteurs.Concernant ses autres caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy Fold embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 855 à 2,84 GHz, 12 Go de RAM, une mémoire interne de 512 Go ainsi qu'une batterie 4380 mAh. Le smartphone pliable sera également équipé de trois capteurs photo à l'arrière 12 Mpx + 12 Mpx + 16 Mpx et deux en frontal 10 Mpx + 8 Mpx.
Source : 9to5Google