Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l'écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n'être qu'un prototype qui aurait fuité des usines d'assemblages de la marque.
Le Galaxy Fold a été présenté il y a un mois tout juste, mais le premier téléphone pliable de Samsung se révèle encore très mystérieux. Mis à part des visuels promotionnels et une vidéo de prise en main publiée par le constructeur, aucun journaliste ou blogueur n'a pu encore mettre la main sur le tant convoité smartphone.
Une première vidéo non officielle qui montre un pli disgracieux sur l'écran
Le site spécialisé SamMobile a toutefois repéré la vidéo YouTube d'un utilisateur taïwanais anonyme qui possède un exemplaire du Galaxy Fold. Dans ce clip très court, on peut voir le téléphone sous toutes ses coutures, plié et déplié, ainsi que l'interface utilisateur qui semble répondre de manière fluide aux différentes sollicitations. Un élément attire néanmoins l'œil immédiatement.Une fois l'appareil ouvert, on distingue très nettement une trace au milieu de l'écran qui correspond à la zone où se situe la pliure de l'écran. Cette marque est inquiétante pour un smartphone dont le prix de vente sera de près de 2 000 €.
Prototype ou exemplaire réel, Samsung anticipe déjà d'éventuels problèmes
La vidéo ne donne aucune information sur la provenance de cet appareil, même si le site suppose qu'il s'est échappé de l'une des chaines d'assemblage du constructeur au Vietnam, un pays où Samsung réalise de nombreux produits.On ne peut également dire si le Galaxy Fold présenté est un exemplaire commercial ou un simple prototype, ni le nombre d'ouvertures/fermetures et de tests qu'a subi cet appareil avant de quitter l'usine.
En marge de sa présentation, Samsung a indiqué qu'un pli serait visible aux alentours des 200 000 ouvertures mais on apprenait récemment que ce chiffre serait plus proche des 10 000 et que le constructeur prévoirait déjà de fournir gratuitement des écrans de remplacement aux clients touchés par ce problème.