Google est une société qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment... et pas forcément en bien.
Ainsi, les derniers smartphones en date de la compagnie américaine se retrouvent dans la tourmente alors que des utilisateurs affirment que leur Pixel 3a ou 3a XL s'éteint sans prévenir. Heureusement, il existe des solutions pour remédier au problème.
Extinction des feux
C'est sur Reddit que la nouvelle a commencé à se propager. Si les Google Pixel 3a et 3a XL ont été plutôt bien reçus par la critique, ils semblent tout de même être touchés par de gros soucis de hardware. En effet, des utilisateurs de ces smartphones ont précisé que leur mobile s'éteint parfois plusieurs fois par jour sans aucune raison valable. Pire encore, il est parfois nécessaire d'effectuer un reboot en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton d'allumage pour faire redémarrer l'appareil.Une personne en particulier a expliqué que son Pixel 3a s'était éteint trois fois le même jour, dont une fois dans la nuit provoquant ainsi une belle panne de réveil. Même en mode sans échec, le problème semble persister, ce bug ne vient donc pas d'une application et semble bien lié au hardware du smartphone. Cependant, la source du problème a peut-être été trouvée.
Deux solutions ont été trouvées pour contourner le dysfonctionnement
Ainsi, un autre utilisateur a mentionné le fait que les Pixel 3a et 3a XL de Google s'éteignent uniquement lorsque le Wi-Fi est activé. Couper la connexion Internet semble régler le problème, mais ce n'est clairement pas une solution viable sur le long terme. De plus, la marque ne s'est toujours pas exprimée publiquement sur cette affaire.Enfin, une victime de cet incident technique a contacté Google pour trouver une solution. La firme a conseillé de rétablir la configuration d'usine du smartphone concerné et cette manipulation semble elle aussi régler les choses. D'autres ont carrément décidé de renvoyer leur exemplaire défectueux afin d'en obtenir un autre.
Source : Techradar