Pour promouvoir ses iPhone XS et XS Max, Apple a mis en ligne plusieurs vidéos d'ASMR.
Un pari osé quand on sait que dans ces vidéos, la qualité du son et de l'image ont toute leur importance.
Un pro des belles images aux commandes
L'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response), provoque une sensation toute particulière, un petit frisson qui vous parcourt le dos, censé vous détendre. Il est de plus en plus pratiqué sur Youtube, et ces vidéos regorgent d'ingéniosité, autant sur le plan audio que vidéo, pour vous faire du bien.Pour prouver la qualité de ses appareils, Apple s'est donc lancé le pari de réaliser ce type de vidéos. La marque à la pomme n'a cependant pas confié son tournage à un amateur puisque c'est Anson Fogel qui tient le smartphone, un réalisateur de séries TV et de documentaires.
Fogel n'en est pas à ses débuts puisqu'il possède la société de production Camp4Collective basée à Salt Lake City et a déjà travaillé, entre autres, pour Volkswagen, Nissan, Red Bull ou National Geographic.
Une série de vidéos à visionner
Anson Fogel a donc filmé, pour Apple, une série de quatre vidéos dans lesquelles la qualité de l'image et du son est au centre de la réalisation.Ces petits films de cinq à dix minutes mettent en scène des situations reposantes et des sons familiers.
Apple nous fait ainsi écouter un ébéniste travaillant le bois dans son atelier avec une lumière feutrée, où l'odeur du bois vous englobe ; une balade en forêt où celle-ci vous entoure de son atmosphère reposante et de sa lumière douce ; la pluie qui tombe sur un camp de randonnée, et qui vous donne envie de vous lover sous un plaid ; ou encore les vagues s'écrasant sur la plage de Neskowin et une voix vous racontant l'histoire de la forêt fantôme.
Un pari a priori réussi pour la firme de Cupertino, qui montre ainsi toute l'efficacité de leur iPhone XS et XS Max.
Source : Apple