Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).

Nassim Chentouf
Publié le 26 novembre 2020 à 06h12
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Après de nombreux retards et un design repensé suite aux problèmes rencontrés par les testeurs, c'est officiel : le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, débarque sur le marché.

Attention cependant : il faudra, pour se le procurer, dépenser 1,6 SMIC, soit 2 020 euros. Autant dire que la facture risque d'être salée...


Un smartphone pliable contre un rein

Le smartphone pliable est désormais disponible dans plusieurs boutiques françaises, un peu partout sur le territoire (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulon ou encore Toulouse), mais on peut se le dire : le Galaxy Fold coûte extrêmement cher. Il faudra en effet débourser 2 020 euros pour se le procurer, soit plus d'un SMIC - et quasiment le double d'un iPhone 11 Pro.

Spec et conseils pour démocratiser le smartphone pliable

Histoire d'éviter de possibles désagréments comme lors des tests, des vendeurs Samsung conseilleront les futurs possesseurs de ce Galaxy Fold. Au programme de ce dernier, une fiche haut de gamme avec un écran Infinity Flex de 7,3 pouces, un processeur Snapdragon 855 couplé à 12 Go de RAM et un stockage de 512 Go, deux batteries de 4 380 mAh... Mais avec un tel prix, pas sûr que le smartphone pliable soit prêt à être démocratisé !

Pour rappel, Huawei prépare également son smartphone pliable, qui devrait être dévoilé sous le nom de Mate X. Xiaomi devrait également présenté un prototype - avec un produit que l'on espère moins coûteux que le Galaxy Fold, comme c'est souvent le cas avec la firme chinoise et sa politique d'accessibilité.
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fulmlmetal

C’est marrant que vous fassiez ironiquement référence à un rein sachant que le seul cas connu d’un gars qui a vendu un rein a été en Chine, le type voulait s’acheter l’ipad 1 avec l’argent.
Pour la référence au smic, c’est un étrange comparatif, plutot péjoratif, le ferez vous avec les produits Apple ou tesla ?

En tout cas oui, le Galaxy Fold est cher mais il est destiné à une clientèle spécifique, professionnelles ou riches. Pour le moment la cadence de production ne permet pas un marché de masse, et puis c’est une toute nouvelle techno innovante donc c’est logique de voir un prix élevé, de niche diront certains.

nicgrover

Samsung Apple même combat… Marché de nantis…

LeGrosWinnie

Enfin quelqu’un qui soulève le foutage de gueule de certains article. :slight_smile:

Surtout que c’est doublement du foutage de gueule car l’iPhone 11 Pro Max (équivalent donc, sauf pour l’écran) coûte la modique somme de 1660€… Lol quoi…

Surtout que vu la config bin ça les vaut : 12 Go de RAM, je ne connais aucun téléphone avec une telle quantité et l’iPhone a 4 Go de RAM… soit 3 fois moins…

YupIDid

Parce que plus de RAM = meilleurs performance ? Perte instantané de toute crédibilité

sexeplat

C’était comme dans les années 90 quand les téléviseurs plat qui était exposé a la Fnac dans Paris a 120 000 francs

ultrabill

La différence entre Apple et Samsung est que pour le premier tous leurs produits valent un rein.
Samsung, elle, vise globalement des tarifs plus faibles. Les vitrines technologiques (S, Note, Fold) sont souvent mises en avant ce qui fausse la perception qu’on a de la marque.

Avoir un produit Apple contre un rein c’est classique. Chez Samsung c’est plus rare.

Vanilla

C’était pas un iPad mais un iPhone.

Fulmlmetal

Ca c’est un discours des années 2014. Aujourd’hui ça a bien changé.
La qualité Apple n’est plus au rendez vous, ils sont en retard sur la concurrence à tous les niveaux, n’innovent plus. Apple vit sur son prestige passé, c’est tout.
Samsung, niveau qualité, performance et innovation sont bien devant Apple. Et certains chinois aussi ou en passe de l’etre.
Apple ne vit plus que sur son ancienne image de prestige car maintenant elle a un train de retard sur tout. Ils se sont endormi sur leurs lauriers.

gwlegion

alors certes, l’article exagere un peu dans sa mise en forme…;
mais samsung aussi exagere … le prix est juste prohibitif …

plus de 2000 € pour un telephone ? pour ce prix la, on a une petite voiture d’occaz …
C’est juste une nouvelle fois, un message passé aux classes moyennes : vous etes trop pauvres …
Et quand les gens un peu plus aisés vont commencé a montrer leur nouveau super telephones aux employés, le message sera : voyez comme on vous exploite et comment moi je gagne du pognon sur votre dos …

D’habitude, j’suis plus pragmatique que ca … mais la, c’est juste du foutage de geule de la part de samsung.

Azito

Merci pour votre réponse, on se doit bien de le relever quand on voit le nombre de personne hors-sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles