Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne débarqueront peut-être pas en France

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 septembre 2019 à 09h33
Huawei Mate 30 Pro

Alors qu'une prise de parole de la marque chinoise aura lieu le 19 septembre, une rumeur commence à se propager et elle est assez surprenante. En effet, les smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient ne jamais arriver sur une grande partie du continent européen !

Les utilisateurs qui comptaient se tourner vers la prochaine gamme de mobiles signée Huawei risquent d'être déçus. Un récent rapport suggère que la firme aurait décidé de ne pas sortir ses Mate 30 et Mate 30 Pro dans une partie de l'Europe. La France serait malheureusement concernée par cette mesure, tout comme d'autres pays dont l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie ainsi que le Royaume-Uni. Le responsable se trouve de l'autre côté de l'Atlantique.

La faute à Google

Selon des insiders contactés par LetsGoDigital, Huawei aurait pris cette décision suite à ses récents déboires avec Google.

La marque chinoise n'a plus l'autorisation d'utiliser les applications du géant américain (YouTube, Gmail...) et cette interdiction est également valable pour le Play Store. Ainsi, Huawei semble penser que les acheteurs européens ne seront pas attirés par des smartphones amputés des services de Google.


Pour l'instant, aucune déclaration officielle n'a été communiquée par l'entreprise, qui s'exprimera publiquement à Munich ce jeudi 19 septembre 2019. Bien entendu, rien n'est gravé dans le marbre pour le moment, mais le sort des smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro est plus qu'incertain.

Source : Techradar
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
sexeplat

Et si Xiaomi passerait Numero 2 mondiale que va faire Trump ? Esquil va accusé Xiaomi d’espionnage ?

epodotcom

Non ce n’es pas une question de place mondiale pour la vente des smartphone, c’est une question de domination des réseaux par la 5G, comme chacun le sait Huawei est leader en la matière et sa technologie est de loin la plus avancée. Qui maitrisera le marché de la 5G dominera le monde numérique.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles