Depuis son premier lancement assez catastrophique, le Galaxy Fold est vivement critiqué pour sa fragilité. Ainsi, Samsung a dû revoir sa copie en améliorant certains aspects de son smartphone pliable. La solidité de cette seconde version a été testée et les résultats sont en demi-teinte...
Le Samsung Galaxy Fold est récemment passé entre les mains de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Dans cette vidéo d'environ douze minutes, le téléphone de la marque sud-coréenne est malmené afin de tester sa robustesse. Voir un smartphone à 2 000€ se faire torturer est quelque peu gênant mais c'est aussi un indicateur indispensable pour les futurs acheteurs.
Cher et fragile
Si Samsung a mis en ligne un guide d'utilisation vidéo pour son Galaxy Fold, ce n'est pas pour rien. En effet, le mobile résiste plutôt mal a l'ensemble des tests réalisés par JerryRigEverything. L'écran se raye très facilement malgré la protection et que dire du sable qui s'infiltre en quelques secondes dans l'appareil.Fort heureusement, il y a aussi des points positifs. Par exemple, l'écran supporte la chaleur générée par la flamme d'un briquet. Enfin, le Galaxy Fold résiste plutôt bien si son détenteur essaie de le plier dans le mauvais sens. Malgré de fortes pressions, il reste en un seul morceau. En résumé, la poussière, l'eau et les pressions trop importantes sur l'écran sont à proscrire.
Source : Android Police