Escobar Inc. revient avec le Escobar Fold 2, son second smartphone pliable

Alexandre Schmid
Publié le 04 février 2020 à 15h15


Escobar Inc. présente un nouveau mobile pliable, clone du Samsung Galaxy Fold, et les soupçons d'escroquerie commencent à s'élever autour de ce projet.

Vous vous rappelez sans doute de l'Escobar Fold 1, le smartphone pliable à petit prix, lancé par le frère de Pablo Escobar à grand coup de campagne marketing douteuse ? Deux mois plus tard, le voici déjà de retour avec l'Escobar Fold 2.

Une fiche technique premium

Alors que le premier modèle était commercialisé au prix de 349 dollars et rappelait le Royole FlexPai, son successeur est quant à lui vendu 399 dollars et ressemble beaucoup au Galaxy Fold de Samsung.

Cet Escobar Fold 2 est annoncé comme ayant été designé aux États-Unis et assemblé à Hong Kong, à partir de composants fabriqués en Chine. Pour les spécifications, Escobar Inc. annonce un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (ou 12/512 Go). C'est une batterie de 4 380 mAh qui serait en charge de l'autonomie.

On retrouve aussi un écran principal AMOLED de 7,3 pouces ainsi qu'un écran secondaire de 6 pouces. L'appareil photo principal est composé de trois capteurs, accompagnés de deux modules frontaux pour les selfies. Le tout tournerait sous Android 10, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile.

Très probablement une arnaque



En bref, l'Escobar Fold 2 répondrait d'un rapport qualité-prix tout simplement exceptionnel... Sans doute bien trop beau pour être vrai ! Aussi, ne vous précipitez pas pour acheter cet appareil, tout indique qu'il s'agit d'une arnaque organisée.

D'après plusieurs rapports, les consommateurs qui ont commandé le premier Escobar Fold n'ont jamais reçu le produit promis. Certains d'entre eux se sont retrouvés avec un livre sur Roberto De Jesus Escobar Gaviria et un message leur promettant que les livraisons connaissaient du retard mais seraient honorées. Dans certains cas, Escobar Inc. propose même un upgrade vers l'Escobar Fold 2.

Toujours est-il que, pour l'instant, le constat est le suivant : aucun acheteur n'a été livré et il semble dans tous les cas impossible de voir un tel appareil à ce prix.

Source : PCMag
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

A l’image de son frère sauf que là, c’est de la poudre aux yeux…

KoniRC

le « assemblé à Hong Kong » n’est déjà pas possible, ca confirme l’arnaque.
Il n’y a pas d’usine à Hong Kong.
A + de 13 000€ le m2 aucune usine n’est viable.

lepuma13300

son frere n’etait il pas deja le roi de la « poudre »???
CQFD.

Steevenoo

une personne ayant commandé le Fold 1 l’a reçu :

Gizmo64

Joli !!! :grin::ok_hand:

Popoulo

Waow… Démarrage du smartphone en 0.3 secondes. Soit il est d’une puissance fulgurante, soit c’est du n’importe quoi.

TheLoy

Il me semble qu’il ne fait juste qu’allumer l’écran puis déverrouiller le téléphone

TheLoy

Ce qui est intéressant de constater, et je retrouve ce cas de figure dans de nombreux tests même de structures qui me paraissent sérieuses, mais plus personne ne teste la fonctionnalité téléphone… Alors ouais c’est cool il peut regarder une vidéo 4K sur Youtube. La belle affaire si tu peux pas passer un appel !

Popoulo

Juste que ça fait style je viens de le recevoir, je le sors de la boite et hop en une fraction de seconde c’est opérationnel.

Tout à fait juste. Un test vidéo et basta. Du n’importe quoi. Et du 4K sur un écran de smartphone, à part dire « lol », y a pas grand chose à rajouter.

TheLoy

Tu as raison je n’ai pas replacé le truc dans le contexte du déballage. Il aura dû zapper de l’éteindre, cela doit juste être un oubli, je n’ai pas l’impression que le gars cherche absolument à mettre en avant le téléphone (même si il le fait un peu).

Et puis le sac quoi… :rofl:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles