Pour avoir dépassé la limite réglementaire du Débit d'Absorption Spécifique (DAS) « Tronc », le Razer Phone 2 est retiré de la commercialisation.
Le constructeur propose également aux acheteurs un formulaire, pour bénéficier d'un remboursement intégral du smartphone.
Le Razer Phone 2 épinglé par l'ANFR
Lancé en toute fin d'année 2018, le Razer Phone 2 vient d'être retiré de la commercialisation. Pourquoi ? Parce que suite à un test de l'ANFR, ce dernier ne respecte pas les exigences européennes concernant le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) « Tronc », soit le niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques lorsque le smartphone est porté près du tronc, dans une poche ou un sac.
Rappelons que les terminaux sont évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Concernant le Razer Phone 2, la mesure a indiqué une valeur de 3,29 W/kg.
L'Agence Nationale des Fréquences(ANFR) a aussitôt sommé la société Razer de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les terminaux actuellement sur le marché et ceux d'ores et déjà commercialisés.
Razer a aussitôt décidé de retirer son smartphone de la commercialisation, et propose, depuis le 8 mai dernier (et pendant six mois) un rappel des smartphones (via ce formulaire), avec la possibilité pour les acheteurs de bénéficier d'un remboursement intégral.
Source : ANFR