L'éditeur a donc révélé d'une part la liste des fournisseurs de contenu (tels que pêle-mêle HBO, Sony Pictures ou Warner Brothers) et d'autre part les fabricants de terminaux à qui il appartient de mettre à jour les systèmes d'exploitation.
« Flash Player 10.1 sera disponible pour smartphones et tablettes dès que les utilisateurs pourront mettre à jour vers Android 2.2 nom de code Froyo, » indique donc le communiqué... Qui liste ensuite sans détour la liste des terminaux qui supporteront prochainement Flash Player 10.1, révélant ainsi la liste de ceux qui seront mis à jour par leurs fabricants respectifs, avant même que certains ne l'aient annoncé.
Si le Google Nexus One, plateforme officielle de développement d'Android, a déjà adopté « Froyo », ce n'est pas encore le cas de son proche cousin le HTC Desire, commercialisé en France, qui est pourtant mentionné par Adobe. Le HTC Evo et le HTC Incredible, réservés pour l'heure au marché américain, seraient également prévus. Du côté de Motorola, le Droid sera mis à jour comme l'a annoncé son fabricant, mais le Milestone, commercialisé en France, devrait donc l'être aussi. Chez Samsung enfin, seul le Galaxy S devrait y avoir droit.
Cette annonce détournée réjouira donc de nombreux possesseurs de smartphones Android, en attristera d'autres, quoi qu'il faille prendre l'information, venant d'un tiers, avec des pincettes, et qu'aucune date ne soit ici mentionnée.
- Télécharger Flash Player 10.1 pour Android sur Clubic !