Il faudra dès lors se tourner vers les partenaires locaux de Google, c'est-à-dire les opérateurs tels que Vodafone en Europe et plus particulièrement SFR en France, qui continueront quant à eux à le commercialiser... Ou pas : chez SFR l'« article est indisponible », sans qu'aucune date de disponibilité ne soit donnée. Le lien permettant l'achat du téléphone seul ne mène quant à lui nulle part !
Si le HTC Desire semble en être une alternative toute naturelle, puisqu'il n'est rien d'autre que la déclinaison maison du fabricant du Nexus One, à quelques petites différences près, le modèle commercialisé en marque Google présente néanmoins l'intérêt d'être la plateforme de développement officielle. Il est donc le smartphone Android le plus à jour du marché et le seul à ce jour à bénéficier officiellement de la version 2.2 nom de code « Froyo », prenant en charge Flash Player 10.1.
À ce titre, Google continuera en fait à le vendre nu aux développeurs Android au travers d'un partenaire. Pour le prix d'une inscription de 25 dollars, vous deviendriez bien développeur, non ?
Mise à jour du 27/07/2010 à 11 h 05
Il est à nouveau possible de commander le Google Nexus One depuis le site internet de SFR, y compris le « téléphone seul », alors qu'il était jusqu'à présent signalé comme étant « indisponible ».
Le Google Nexus One y est facturé à partir de 130 euros avec un forfait, à partir de 240 euros avec un forfait bloqué ou à partir de 420 euros avec une offre prépayée sans engagement. Le téléphone seul, mais néanmoins bloqué sur le réseau de l'opérateur, est enfin vendu 450 euros.
(Article initialement publié le 19/07/2010 à 12 h 53)