200.000 téléphones Android sont activés tous les jours selon Google

Alexandre Laurent
Publié le 05 août 2010 à 17h16
Il se vendrait aujourd'hui près de 200.000 terminaux équipés d'Android chaque jour, a laissé entendre mercredi le patron de Google lors d'une conférence de presse. Un score deux fois supérieur, selon lui, à celui qu'enregistrait la firme trois mois plus tôt. Interrogé en marge de la conférence Techonomy, organisée à Lake Tahoe, en Californie, Eric Schmidt a qualifié cette performance d'incroyable phénomène.

008C000003030730-photo-dell-aero-smartphone-android.jpg
Sur le premier trimestre de l'annnée, Google revendiquait des ventes de l'ordre de 65.000 terminaux. Sur le deuxième trimestre, elles seraient montées à 165.000 appareils par jour, et atteindraient maintenant la barre des 200.000 unités quotidiennes.

Désormais présent sur les principaux marchés mondiaux, Android est porté par plusieurs dizaines de terminaux signés de grands noms tels que HTC, Samsung, LG ou Motorola. Une adhésion qui, pour les différents analystes scrutant le marché des mobiles, finira par offrir à Android des parts de marché conséquentes, supérieures à terme à celles qu'a obtenues Apple avec son iPhone.

Dans un avis rendu jeudi, le cabinet iSuppli avance en effet qu'Android pourrait finir par représenter 19,4% du marché des smartphones d'ici 2012, contre 2,7% en 2009. A cette date, Apple totaliserait selon lui 15,9% du marché, contre 13,8% en 2009.

« L'OS a fait ses débuts sur des modèles d'entrée de gamme en 2008, mais la flexibilité qu'il offre en matière de conception et son modèle économique attrayants en termes de partage de revenus ont suscité l'intérêt de tous les pans de la chaine de la valeur et notamment des fabricants de smartphones haut de gamme », commente Tina Teng, analyste chez iSuppli.

Selon des chiffres publiés plus tôt dans la semaine par Canalys, les modèles Android auraient représenté 34% des ventes de smartphones aux Etats-Unis sur le deuxième trimestre.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles