Le Market Place d'Android compte désormais plus de 200 000 applications, pour une centaine de téléchargement par seconde : une belle façon pour la plateforme de Google de conclure l'année.
C'est le site Andro Lib qui dévoile que l'Android Market a passé un nouveau cap ces derniers jours, en passant le pallier de 200 000 applications et jeux publiés depuis sa création. Un chiffre que Google n'a pas - encore - officialisé, mais qui témoigne malgré tout du succès grandissement de l'OS mobile, qui a passé le cap des 100 000 il y a seulement deux mois, et le cap des 50 000 en avril dernier.
Le mois de décembre a vu débarquer à lui seul 25 646 applications sur la plateforme, et il reste encore quelques jours avant que ce nouveau record grossisse. A en croire le site prolixe en statistiques, près de 100 téléchargements d'apps seraient réalisés chaque seconde sur l'Android Market.
La croissance fulgurante de la plateforme depuis le début de l'année la rapproche de plus en plus de l'offre de l'App Store en termes de quantité : Apple revendique en effet 300 000 applications sur iPhone à l'heure actuelle. L'Android Market est donc plus que jamais dans la course pour rattraper son plus grand rival.