Android : 51.8% des mobinautes sont sous Froyo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 janvier 2011 à 17h36
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Sur son portail réservé aux développeurs, Google a publié de récentes statistiques sur la part de marché des différentes versions de son système mobile Android.

L'un des problèmes majeurs auquel les mobinautes doivent faire face reste véritablement la fragmentation du marché. En effet, la rapidité du développement, l'évolution technique des smartphones, les différents cycles de mises à jour ou encore la présence de certaines couches logicielles apposées par les constructeurs sont autant de facteurs à prendre en compte. Ainsi certaines applications conçues pour les dernières versions d'Android ne seront pas compatibles sur les smartphones utilisant les éditions 1.5 ou 1.6.

Pour palier ce problème Google a tout même fait en sorte que ces applications soient disponibles sur les moutures ultérieures du système et annonçait vouloir offrir une nouvelle ergonomie répondant aux demandes des constructeurs et limitant alors les travaux de personnalisation.

En début d'année, 51.8% des mobinautes sous Android utilisaient la version 2.2 (Froyo) du système contre 36,2% au mois de novembre 2010. De leurs côtés, les moutures précédentes enregistrent une baisse. Ainsi Eclair (Android 2.1) est passé de 40,8% en novembre à 35.2%. Sur ces trois mois la part de Cupcake (1.5) et Donut (1.6) a chuté de 7,9% et 15% à 4.7 et 7,9%. A l'heure actuelle seuls 0,4% des utilisateurs seraient sur Gingerbread (2.3). Rappelons que Honeycomb (3.0) est pour l'instant réservé aux tablettes.

0226000003930542-photo-android-stats.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles