Le terminal tournera sous la version 2.3 d'Android (Gingerbread) et intègrera un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1GHz avec 512 Mo de mémoire vive. Nous retrouvons deux caméras dont une frontale et l'autre pouvant capturer des vidéos en 720p. Notons également un écran de 4 pouces pour une définition de 854 x 480 pixels ainsi qu'une sortie HDMI et une batterie de 1500 mAh.
Côté connectivité, il intégrera Bluetooth, Wi-Fi sans oublier une puce GPS. L'appareil photo de 8 mégapixels sera doublé d'un flash. Enfin la mémoire interne de 300 Mo pourra être étendue via un lecteur de carte SD. Notons que les efforts de Google dans l'interface de son système d'exploitation semble avoir payé puisque Sony Ericsson n'ajoutera pas de couche logicielle supplémentaire pour le lecteur multimédia.
S'il s'agit véritablement d'une mise à jour majeure par rapport à la première version du Vivaz, les caractéristiques du smartphone se rapprochent de celle du Sony Ericsson Xperia Arc. Notez que les clichés publiés sur Mobile-Review sont estampillés du logo « Xperia », deux familles pourtant bien distinctes chez Sony Ericsson.
Le Vivaz 2 serait officiellement annoncé lors du Mobile World Congress qui se déroulera le mois prochain à Barcelone. Retrouvez davantage d'informations ici.