Wimm Labs dévoile une plateforme mobile multi-usage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2011 à 08h38
008C000004475226-photo-wimm-module.jpg
La société Wimm Labs présente une nouvelle plateforme basée sur Android maléable pour n'importe quel type d'appareils connectés.

Si le smartphone continue sa croissance, Wimm Labs estime que le flux d'informations et la connexion Internet peuvent s'avérer bien plus pratiques sur d'autres types d'appareils en fonction de la situation du mobinaute. Ainsi la firme a levé le voile sur un petit module basé sur Android et disposant d'un écran de 1,4 pouce. Ce dernier présente l'avantage de pouvoir facilement être transformé en montre, en pendentif, en porte-clé, ou encore être clipé à la ceinture ou au guidon du vélo.

Le module Wimm peut être couplé via Bluetooth à son smartphone (Android, BlackBerry, iOS) et permet de retourner les appels entrants, les SMS, les flux des réseaux communautaires, les emails, le calendrier mais également d'autres types d'informations en fonction de l'application consultée. L'appareil embarque un accéléromètre, un magnétomètre et à la connexion Bluetooth s'ajoute le Wifi. L'utilisateur sera en mesure de gérer les applications installées sur le Wimm directement depuis son smartphone ou depuis une interface web.

La société annonce qu'un kit de développement sera mis à disposition dans le courant du troisième trimestre et possède déjà plusieurs partenariats avec différents constructeurs. Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site officiel. Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles