La société Wimm Labs présente une nouvelle plateforme basée sur Android maléable pour n'importe quel type d'appareils connectés.
Si le smartphone continue sa croissance, Wimm Labs estime que le flux d'informations et la connexion Internet peuvent s'avérer bien plus pratiques sur d'autres types d'appareils en fonction de la situation du mobinaute. Ainsi la firme a levé le voile sur un petit module basé sur Android et disposant d'un écran de 1,4 pouce. Ce dernier présente l'avantage de pouvoir facilement être transformé en montre, en pendentif, en porte-clé, ou encore être clipé à la ceinture ou au guidon du vélo.
Le module Wimm peut être couplé via Bluetooth à son smartphone (Android, BlackBerry, iOS) et permet de retourner les appels entrants, les SMS, les flux des réseaux communautaires, les emails, le calendrier mais également d'autres types d'informations en fonction de l'application consultée. L'appareil embarque un accéléromètre, un magnétomètre et à la connexion Bluetooth s'ajoute le Wifi. L'utilisateur sera en mesure de gérer les applications installées sur le Wimm directement depuis son smartphone ou depuis une interface web.
La société annonce qu'un kit de développement sera mis à disposition dans le courant du troisième trimestre et possède déjà plusieurs partenariats avec différents constructeurs. Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site officiel. Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation :