A défaut d'un HTC Deluxe, c'est une version internationale du HTC Butterfly que le fabricant a finalement officialisé. On se souvient que la branche allemande de HTC avait laissé entendre que le Deluxe ne sortirait pas en Europe : on peut espérer que ce sera le cas du Butterfly, même si HTC ne s'est pas étendu sur sa disponibilité pour le moment.
Le Butterfly international est similaire au J Butterfly, prévu pour décembre au Japon. Il dispose d'un écran Super LCD 3 de 5 pouces, doté d'un verre Gorilla Glass 2 et d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Il dispose d'un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz, de 2 Go de RAM, de 16 Go d'espace de stockage extensible via une carte microSD (jusqu'à 32 Go) d'un capteur de 8 mégapixels avec flash LED à l'arrière et un autre de 2,1 mégapixels au-dessus de son écran, de connectiques WiFi, Bluetooth 4.0 , DLNA et micro-USB 2.0. Ce terminal sera commercialisé avec Android 4.1 Jelly Bean et l'inévitable surcouche logicielle HTC Sense 4+.
Pour l'heure, HTC n'a pas donné de dates de sorties ni de prix pour cette version internationale de son Butterfly, qui ne prendra de doute manière son envol que début 2013 au mieux.