« Rares et irrégulières » : tels étaient les termes utilisés mi-décembre par Dan Cobley, haut cadre de Google au Royaume-Uni, pour qualifier les livraisons de Nexus 4 par LG. Sans grand détour, la firme de Mountain View laissait donc entendre que le constructeur coréen était à l'origine de la pénurie de terminaux à travers le monde.
Pourtant, à en croire les nouvelles déclarations d'un porte-parole de LG au site sud-coréen Chosun Biz, l'assemblage du Nexus 4 se déroule dans les règles. « L'usine de Pyeongtaek produit le Nexus 4 sans accroc » a déclaré le porte-parole, assurant qu' « aucun problème n'est à signaler ».
Si cette déclaration va à l'encontre de celle de Google, elle met également à mal, d'un certain point de vue, celles du responsable du secteur téléphone de LG au Royaume-Uni. Début décembre, Andy Coughlin déclarait en effet que « la demande a fortement dépassé les prévisions » de Google, laissant entendre que rattraper le retard était complexe.
Cette nouvelle déclaration met de toute évidence en avant le fait que LG ne souhaite pas servir de bouc-émissaire dans les difficultés de livraison du Nexus 4. Le constructeur en a, par ailleurs, profité pour nier toute mise en production imminente d'un éventuel Nexus 5.